Yggdrasill Medieval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yggdrasill Medieval

la vie medievale, les conditions de vie de l'epoque, la musique, la cuisine, les contes, ect... redecouvrez cette epoque au travers de ce forum....
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Les plantes - les coutumes - les croyances

Aller en bas 
AuteurMessage
Armoise

Armoise


Nombre de messages : 2
Localisation : rochechouart
Date d'inscription : 21/07/2007

Les plantes - les coutumes - les croyances Empty
MessageSujet: Les plantes - les coutumes - les croyances   Les plantes - les coutumes - les croyances Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:41

Pourquoi j'ai choisi Armoise comme pseudo :
Cousine de l'Absynthe (Artemise Vulgaris), Son nom viendrait d'"ARTEMIS la Diane Grecque ; ou bien du Grecq ARTEMES saint et sauf".
Elle était beaucoup utilisée au Moyen-Age. Preuve Ecrite par le Poëte Rutebeuf (XIIIes) :

- la meilleur herbe qui soit elz quatre parties dou monde ce est l'ermoize. Ces fames c'en ceignent le soir de la saint Jehan et en font chapiaux seur lor chiez, et dient que goute ne avertinz ne les puet panre n'en chief, n'en braz, n'en pié, n'en main.
Mais je me merveil quant les testes ne lor brisent et que li cors ne rompent par mi, tant a l'erbe de vertu en soi.
En cele Champeigne ou je fui neiz, l'apele hon marreborc, qui vaut autant com "la meire des herbes". De cele herbe panrroiz troiz racines, .V. fuelles de sauge, .IX. fuelles de plantaing. Bateiz ces chozes en .I. mortier de cuyvre a un peteil de fer. Desguneiz vos dou jus par .III. matins.
Gariz sereiz de la maladie des vers. -
Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes - les coutumes - les croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yggdrasill Medieval :: Histoire & Culture :: Religions Medievales & Pre-Medievales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser